Vous allez me dire, monstro quoi ?? Monstromignon !!

C'est une espèce de de monstres en voie de disparition. Certains ont de grandes dents, d'autres des yeux bizarres. Ils sont de tailles différentes, de couleurs différentes. Mais ils ont tous un point commun, ils sont a-do-rables ! Ils recherchent tous des enfants pour jouer avec eux, rien ne les rendrait plus heureux.

Avant la naissance de chaque monstromignon, il y a un long travail. Je dois en 1er lieu dessiner un croquis, hé bien oui, pour savoir la tête qu'il aura ! Puis il faut choisir le tissu, la laine. Après tout ça, je dessine le patron. Je découpe le tout, je recopie mon patron sur le tissu choisi, puis je redécoupe !

Ensuite, vient l'étape la plus longue, la couture !
Chacune de mes peluches est entièrement cousue à la main avec de la laine. C'est une originalité qui m'est propre, et je ne suis pas peu fière du résultat.

Bref, nous en étions à l'étape de la couture. Lorsque les deux bouts de tissu sont presque reliés entre eux, il faut bourrer le monstromignon ! Ca parait un peu barbare, certes, mais il faut bien en passer par là.
Une fois notre monstromignon presque né, il suffit de lui coller des yeux, une bouche, quelques cicatrices, bref, ce qui fait le monstromignon.

J'espère que mon long discours ne vous aura pas trop barbé. Voici en image le résultat d'un long travail !

http://persephone-boutique.cowblog.fr/images/20140317121327.jpg

 

Vous trouverez plein d'autres monstromignons sur ma boutique en ligne. Ca se passe ici ! A bientôt.