Cher lectrices, cher lecteurs,
Aujourd'hui, j'ai décidé de réaliser mon 1er tutoriel. Alors, si ce n'est pas le top du top, soyez indulgents...
Nous allons faire un bracelet. C'est vraiment un tutoriel pour les non initiés, mes amies créatrices n'ont pas besoin de ça ! Promis, la prochaine fois, je réaliserais un tutoriel plus "complexe".
Alors, pour commencer, il nous faut :
1. Une pince à écraser (et qui sert aussi à ouvrir les anneaux de jonction, bien plus pratique !)
2. Une pince coupante (pour couper son fil)
3. Des perles (ici en Fimo, mais vous pouvez prendre les perles que vous voulez)
4. Une attache (trouvée à Cora par dix)
5. Une jolie breloque
6. Des perles à écraser
7. Des anneaux de jonction
8. Du fil de fer spécial bijoux. On le prend plus grand que le tour de poignet ! C'est plus facile à travailler, et on peut toujours couper à la fin.
Voilà, pour bien démarrer, on aura besoin de tout ça. Ca se trouve sur internet, dans les magasins de loisirs créatifs. La breloque, je l'ai trouvé sur alittlemercie.com, site que je vous recommande vivement !
Pour bien débuter, nous allons prendre notre fil de fer et faire une petite boucle. On glisse une perle à écraser pour fermer la boucle et on passe dedans un anneau de jonction. Ainsi, les perles seront bloquées et l'anneau servira à fermer notre bracelet.
Voilà ce que ca donne. C'est pas très beau, mais on ne s'inquiète pas, les perles viendront par dessus la perle à écraser pour la camoufler.
Ensuite, on enfile ses perles sur le fil. J'ai choisi un dégradé, mais vous pouvez faire comme bon vous semble. Puis, on glisse sa breloque à mi parcours. J'ai mis ma breloque sur un anneau de jonction pour qu'elle soit plus "libre", mais on peut la passer directement dans le fil.
On enfile le restant de ses perles. Puis on referme notre bracelet. Pour cela, je glisse dans mon fil une perle à écraser, je passe le bout de mon fil dedans et le tire jusqu'à ce que j'ai un petit espace pour passer mon anneau de jonction. Là, j'écrase ma perle et je coupe le fil en trop. Je passe ensuite mon anneau. Voilà où on en est :
On peut s'arrêter là si on a pris assez de perles. Il suffit de glisser l'attache dans un des anneaux de jonction, et le tour est joué !
J'ai choisi de mettre une chainette argentée. Je trouve ca plus joli et au moins, sur le haut du poignet, on voit bien le dégradé avec ce genre de perles.
Donc on continue ! Il nous faut une chainette argentée (je la trouve sur amazon. Elle est fine et vendue par 5m, ca m'arrange bien !) :
Avec notre pince coupante, on coupe deux petits bouts de chaine (on calcule bien la taille qu'on veut pour que notre bracelet soit de la bonne taille !). On glisse un maillon dans les anneaux de jonction, puis on met un autre anneau de chaque côté. On en est là (et c'est presque fini !) :
Voilà, y a plus qu'à mettre un fermoir, et c'est fini !! On fait des jolies photos pour le mettre en vente sur sa boutique en ligne,
J'espère sincèrement que j'ai pu aider quelques débutantes ! Et pour les moins débutantes, si vous avez une autre façon de travailler, n'hésitez pas à le partager en commentaire, c'est toujours bon à prendre, je progresse chaque jour.
Je vous claque la bise et je vous dis à très bientôt pour d'autres articles, et d'autres tuto, c'est promis !